L’utilisation d’Aquaroll peut accélérer la récupération de la main & poignet ou du pied/cheville dans de très nombreux cas.
Aquaroll a eu au moins un effet bénéfique pour 92,5% des patients traités tel que diminution de la douleur, diminution des œdèmes, augmentation de la sensibilité, amélioration de la souplesse, augmentation de l’amplitude articulaire, amélioration des cicatrices. Le jugement des équipes soignantes est sans appel : 96% ont jugé l’efficacité de l’appareil bonne ou très bonne.*
Une évaluation auprès de 50 patients souffrant de différentes pathologies à la main ou au pied (maladie de Dupuytren opérée, traumatismes, pathologies rhumatismales, neurologiques, syndrome régional douloureux complexe (SRDC ou algodystrophie) montre que 98,5% des patients sont très satisfaits ou satisfaits du traitement par Aquaroll **.
*Synthèse de l’évaluation clinique réalisée à l’hôpital Nord du CHU de Clermont-Ferrand, portant sur 62 mains traitées par hydromassage à billes et 54 patients âgées de 36 à 81 ans.
** Evaluation multicentrique réalisée en Pays de Loire sur une période d’un an (2009-2010) auprès de 50 patients.
Dans le domaine du sport, le simple repos ne suffit pas pour bien récupérer après un effort ou un stress sportif. Le décrassage sportif a plusieurs objectifs : détendre les muscles, éliminer les toxines, détecter les tensions et les contractures et les réduire.
Les enjeux économiques d’une diminution du temps de récupération post-traumatiques sont décisifs dans le milieu sportif professionnel. De plus en plus d’athlètes et leurs entraîneurs, médecin ou coaches font confiance à Aquaroll pour la prévention de blessures et la récupération. |
Santé : les bénéfices
- Aglodystrophie
- Amélioration de la circulation sanguine
- Diminution des douleurs
- Drainage lymphatique
- Drainage des symptômes œdémateux
- Meilleure souplesse et amplitude des articulations
- Préparation aux séances de soins
- Rapidité dans la récupération de traumatismes articulaires
- Réduction de la douleur musculaire
Sport : les bénéfices
- Amélioration du flux sanguin pour l’élimination des substances « nocives »
- Bénéfice psychologique indéniable sur la perception de la récupération
- Meilleur élimination des métabolites qu’une période de récupération passive
- Rapidité dans la récupération de traumatismes articulaires
- Réduction de la douleur musculaire